Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» CR sortie 30 Juillet 2017
Dim 6 Aoû - 12:41 par Philippe Nunes

» Cr sortie dimanche 6/08/2017
Dim 6 Aoû - 12:36 par Philippe Nunes

» La Barousse Bales 2017
Ven 28 Juil - 6:38 par bruno giner

» Etape du tour 2017
Lun 24 Juil - 19:50 par el president

» cr de labarthe
Lun 10 Juil - 19:02 par Lionel B

» sortie recup montagne
Jeu 29 Juin - 16:23 par el president

» On est tous concerné.
Lun 26 Juin - 8:06 par Yvon

» WEEK END ARIEGEOISE
Jeu 22 Juin - 20:46 par el president

» ARIEGEOISE 2017
Mar 20 Juin - 20:57 par Philippe Nunes

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookClub

Ariégeoise 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ariégeoise 2016

Message par Cédric le Ven 16 Oct - 16:22

Les premières infos sont dispos!!

Pleins de nouveautés cette année :
- 4 parcours : Passejade, Mountagnole, Ariégeoise et ??
- Le parcours de l'Ariégeoise passera par le Port de Pailhères avant de finir par Beille! Parcours pour costaud, va falloir s'entrainer tôt!!
- Plus d'inscriptions courrier, tout se fera par internet.

Dès que j'ai plus de news, je vous les donne!

Cédric
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://saubenscyclo31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ariégeoise 2016

Message par Lionel B le Lun 19 Oct - 16:20

Salut,

Effectivement 4 parcours au programme et quel programme: Laughing
- la passéjade (parcours non dévoilé)
- la mountagnole 127 kms - 2773 D+
- l'ariégeoise (parcours non dévoilé)
et pour les plus courageux :
- l'ariégeoise XXL 166kms - 4378 D+ avec Pailheres et biensur Plateau de Beille.

RDV le 25 juin 2016. Very Happy

Je laisse le lien en dessous.
http://www.cyclosport-ariegeoise.com/parcours/
Lionel B

Message par elpresident le Mer 21 Oct - 19:24

l'ariegeoise xxl quel parcours je signe
vivement 2016 digne de l'etape du tour sinon mieux et en plus aux portes de saubens cheers

l'ariegeoise 2016

Message par MAGNESIUM le Ven 13 Nov - 7:24

bonjour aux gladiateurs de la montagne

J'ai lu que les inscriptions commençaient ce dimanche 15 nov .

vous me dirai qui sera de la partie .
j'espere y voir tous les chanceux de l'ETD 2016 qui ont de ce fait une motivation suprème
L année 2016  sera un grand défi pour certains , l'equipe de cyclosportifs saubenois a ce rythme n'est pas loin de passer PRO .
Quand a moi je vais tenté l'ariegeoise xxl  ,si je suis cuit au pied du plateau de beille rendez vous a la buvette  des cabannes .

a bientot a tous

MAGNESIUM

Message par JLouis le Sam 14 Nov - 19:18

L'ariegeoise me suffira.... Et je serais cuit à la buvette.... Aussi.
JLouis

Message par STEPHANE le Sam 21 Nov - 19:20

Pour moi se sera l'ariégeoise et si je suis très entrainé peut être la XL

Steph

STEPHANE

Message par Yvon le Jeu 28 Avr - 19:01

Le club ne pourra pas se charger de l'inscription de ses membres à l'Ariégeoise.
Cette année l'inscription est exclusivement en ligne( l'inscription par bulletin papier/courrier n'est plus disponible).
Le club ne possédant pas de carte bancaire il ne peut donc pas inscrire les personnes à cette cyclosportive.

Il faut que vous vous inscriviez par vos propres moyens.

Désolé, la participation du club se fera sur une course.

A bientôt.
Yvon

Message par JLouis le Jeu 28 Avr - 21:09

Tu veux dire sur une autre course , je suppose , Yvon.
JLouis

Message par Yvon le Ven 29 Avr - 12:45

Oui Jean-Louis.
Yvon

l ariegeoise

Message par MAGNESIUM le Ven 29 Avr - 19:11

Pour moi modification des plans
ça sera la montagnole adieu l ariegeoise XXL
Je ne pourrais pas non plus etre regulier aux sorties montagnes car je ne peut pas laisser le gamin seul trop
lontemps .

MAGNESIUM

Message par Lionel B le Ven 29 Avr - 20:16

Salut,

Pour moi ce sera la Monte-ta-gnole Twisted Evil , inscription terminée comme ça j'ai plus le choix Laughing .

Bonne soirée.
Lionel B

Message par Philippe Nunes le Sam 30 Avr - 13:29

salut la team,

inscriptionS faite !!!! maintenant reste à se préparer, et j’ai du boulot...

Christine sera au départ de la passejade et je serai au départ de la mountagnole (ça va être chaud).

Nous serons sur Tarascon la veille au camping du Pré lombard. si certains veulent que je récupère les dossards, n'hésitez pas.
Philippe Nunes

Voir le profil de l'utilisateur http://titcholcp@free.fr

Message par JLouis le Ven 6 Mai - 11:55

inscrit sur l'ariégeoise...pour le fun .

Et puis j'en peux plus de ce plateau de beille !

ce n'est pas gagné vu mon planning hyperchargé en ce moment...la montagne va me gagner mais à l'insu de mon gré Very Happy
JLouis

Message par bruno giner le Sam 7 Mai - 14:44

Ca y est je suis inscrit sur l'Ariègeoise, ca va être dur...

Bruno
bruno giner

Message par JLouis le Dim 26 Juin - 18:08

c'est fait !
un petit CR, vu que j'ai mangeais seul Laughing ben oui , j'ai finis dernier du club...mais content tongue
je me suis placé en dernière position dans le sas...comme l'an dernier sur la montagnole .

départ prudent et déja je vois un groupe qui se forme devant mais qui s'éloigne ...je prends la roue d'un jeune et en se relayant on rentre juste au moment de prendre la route vers lavelanet.

le rythme est tranquille mais me convient pour une sortie qui sera à dominante endurance . Jusqu'à Lavelanet, c'est correct, c'est sympa on discute dans le groupe ...rugby . Very Happy

Arrive la descente vers Belesta, les gars se regardent, je suis sur les freins...je mange une barre et commence à me dire que je suis là pour rouler un peu quand même !  clown bon, j'y vais et que deux gars prennent ma roue, on se relaye jusqu'au pied du premier col, la croix des mort
les premiers de montagnole nous rattrapent mais je ne vois pas Cédric, hum! pas bon ça !  Neutral

j'enlève les lunettes à cause de la buée mais le crachin commence se faire sentir, je monte en mode économie totale, et je commence à douter de la justesse d'avoir choisi l'ariégeoise ... tellement je monte sans rythme et en plus les jambes durcissent vite et je commence à avoir des alertes musculaires , c'est pas vrai les crampes commencent déjà ! cédric me double en mode avion mais à bien dix minutes de retard sur les premiers ...il a crevé, les b...les  !
arrive Lionel en mode facile,
je finis par arriver au sommet , il pleut franchement , je tente de mettre le coupe vent sans m'arrêter...je manque de faire un tout droit ...je finis par m'arrêter et jean- Claude me double à ce moment ...

A partir de ce moment, je ne vois plus de roses ...je roule avec des gars de la montagnole sur le plat pensant trouver le ravito bientôt...je n'ai plus d'eau , je n'ai pris qu'un bidon...et en plus, je n'ai pas regardé où sont les ravitos, le touriste.. Razz

j'arrive au ravito avant Espezel, Haaaa, du saucisson du fromage du pain de mie ....aucune envie de prendre du sucré avec ce temps , faut que cela tienne au corps...je m'arrête 8' , j'ai froid. je ne quitte pas le coupe vent...

je repars et j'arrive dans la portion la plus pentue (12%) la montée vers Rodome après la séparation des parcours, je réalise que la montagnole doit être difficile cette année car la remontée du col des 7 frères  va bien entamer les réserves ....avant beille !

allez c'est parti, je m'étonne à ne pas trop subir la pente mais je sais que cela ne dure pas trop... je prends la roue d'un espagnol qui a fait paris brest paris, un truc de malades ...

je me lance dans la descente vers les gorges de l'aude...diing, diing. je rattrape ceux qui me dépasse dans les montées à grands coups de sonnette....les types surpris d'entendre une sonnette .... clown

j'attaque la remontée de vallée de l'Aude, les jambes tournent bien, je commence à être content d'être là...
quant tout à coup ! bingo, une crampe me stoppe net ! Suspect

j'arrive tant bien que mal, sans appuyer plus que cela , jusqu'au pied du port de pailhères ...je gère une montée en demandant sans arrêt des infos sur les distances restantes avant le prochain ravito...je n'ai plus

d'eau, je remonte toujours des concurrents , et bing, de nouveau crampe et stop en catastrophe à 500m du ravito, pas de bol !

plus grand chose à manger...je vais repartir quand arrivent les dernières tranches de saucisson....Sauvé !  pig  Very Happy

Bon je repars , en espérant que les jambes vont réagir correctement, car je sais que les 4 derniers kms sont annoncés difficiles...tu parles on sort de mijanès et cela ne décolle pas 9, 9,5 % mais c'est quoi ce col !!!

Heureusement il ne pleut pas mais c'est bien bouché et on ne voit que par moment que c'est un col trés sauvage.j'ai de bons appuis mais je ne cherche pas trop à appuyer, un peu de danseuse mais les cuissots se durcissent  vite .

le panneau à la sortie de Mijanès annonçait 10 kms jusqu'au sommet, arrive donc la moitié du col et un replat
de 500m et patatras, Crampe ! je suis obligé de m'arrêter de nouveau et d'attendre que cela passe et cela dure toujours un peu plus à chaque fois ...je revois passer les gars que j'avais déposé lors des 5 premiers kms, Rageant   scratch

Je finis par repartir et j'attaque les trois derniers kilomètres qui doivent être magnifiques par temps clair avec des lacets ouverts sur la vallée...mais bien content, il ne fasse pas trop chaud car la pente ne descend que dans le dernier kilomètre ...délivrance !!!

Un peu d'eau dans le bidon, et je me lance dans 15 km de descente, brouillard et pluie au début puis cela se dégage et je peux trajecter comme j'aime....mais dans les derniers km au moment d'une relance dans un village, bin, crampe !
j'essaie de me relâcher sur le vélo mais que cela devient difficile....bien sûr, j'arrive au pied du chioula , et de nouveau bloqué par des crampes , je finis par repartir...Et là, je commence à monter dans les tours au niveau pédalage car on n'est que dans du 7-7,5% je remonte ceux qui m'ont doublé lorsque je me relançais après les crampes .

Et là, c'est le moment de plaisir qui arrive, là où tu ne t'y attends plus,

les jambes répondent, je remonte , passe des concurrents et lâche les chevaux...jusqu'au deuxième
lacet soit à 1,5 km du sommet et là, coup de poignard dans le mollet , je manque de me mettre parterre sans pouvoir déchausser ....l'horreur  What a Face   pale

Là , je râle carrément après moi, après trois minutes à essayer de m'étirer, je finis par rechausser et terminer ce col puis vient la descente du marmare et cela sent l'écurie donc c'est au mental car je n'ai plus d'essence mais juste la satisfaction de terminer...une dernière descente en lâchant les freins  et un dernier sprint .

Cool

c'est un beau sport , le vélo....mais des fois, faut pas trop s'aimer  pirat

je retrouve les roses qui ont super gazé pour certains , un repas vite avalé puis direction  tarascon en mode récup avec Christine , christophe, bertrand,  Jmarie, Paulo et Phillipe, merci pour la bière .

Aprés j'avais le repas des voisins ...et c'était peut-être la partie la plus difficile de cette journée débutée à 5h15... drunken

A la prochaine ....

Jlouis.

Dernière édition par JLouis le Lun 27 Juin - 16:18, édité 1 fois
JLouis

Message par Cédric le Lun 27 Juin - 14:58

A part de te dire chapeau et respect, je ne sais quoi rajouter.

Soit tu t'entraines en cachette (mais je crois que t'as pas trop le temps...) soit t'es un grand malade (avec tout le respect que je te dois bien sur!) qui a pour lui deux grosses qualités : un mental de fou et des capacités physiques impressionnantes. Parce que s'enfiler l'Ariegeoise, bon, allez, ca passe. Mais l'Ariegeoise avec Pailheres à l'intérieur, c'est pas la même!!! Bon, je ne dirais rien sur le fait de partir avec un seul bidon (t'es complètement fou!) mais la volonté de repartir après le nombre d'arrêt que tu as fais, les crampes, le froid, etc..., et tout ça sans avoir fait de sorties montagnes, ça impose le respect!!!

Quant à moi, j'ai effectivement crevé. Au km15. Sur du plat. La seule portion de plat du parcours. Et malgré un dépannage de l'assistance assez rapide, j'ai perdu 7min dans l'histoire.
Après, j'ai envoyé. Beaucoup, longtemps et tout seul, jusqu'au pied de la descente de Soulombrie. J'ai récupéré des gars qui étaient avec moi au départ, je les ai lachés, j'ai rattrapé d'autres dossards prio mais pas ceux qui m'intéressaient et à mi col de Beille, la tête s'est vidée, le moral est parti et j'ai fais demi-tour. Les efforts consentis avant, la rage d'avoir crevé, les cols et descentes à bloc, le prise de vent permanente (aucune roue pour me protéger), la déception ont eu raison de ma force de finir. Cruelle déception car les jambes étaient là, le résultat aurait dû être meilleur...

Content de vous avoir vu sur la route, d'avoir pu vous encourager et merci pour les votres!

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://saubenscyclo31.fr/

Message par elpresident le Lun 27 Juin - 15:27

[color=#FF0000]QUE DIRE DE PLUS ENCORE BRAVO A TOUS J'AI BIEN ENTENDU LA RAGE DE NE PAS AVOIR ÉTÉ DES VÔTRES

L'ARIEGEOISE CETTE ANNÉE ME SEMBLAIT A MA PORTE AVEC UN DES PLUS BEAU CIRCUIT JAMAIS PROPOSÉ

LE PORT DE PAILHERE EST UN COL MAGNIFIQUE DE CE COTE AVEC UNE DESCENTE ROYALE SUR AX

JE VOIS QUE LES ROSES SONT TOUS A L’ARRIVÉE BRAVO ENCORE J’ESPÈRE A L’ANNÉE PROCHAINE OU POUR CONTINUER SUR LA LANCÉE JE VOUS DONNE RDV SUR LA BAROUSSE BALES TOUT AUSSI PASSIONNANTE

MERCI CEDRIC POUR TES ENCOURAGMENTS J'AI EU DES RETOURS ET JE VOIS QUE TU N'OUBLI PAS LES ROSES
JE SUIS DÉÇU MOI AUSSI JE ME PRÉPARE DÉJÀ POUR LA BAROUSSE J’ESPÈRE

A BIENTÔT DANS L’IMMÉDIAT JE SUIS A L’ARRÊT COMPLET LE VÉLO SUR SON PIED BIEN MALHEUREUX Sad

ARRET AU STAND RECHARGE JUSQU'A LA CHARGE TOTALE
affraid

PS/ JE N'AIME PAS LES MEDECINS ILS DONNENT QUE DE MAUVAISE NOUVELLES !!!! CHIOT No

Message par JLouis le Lun 27 Juin - 16:23

Cédric a écrit:A part de te dire chapeau et respect, je ne sais quoi rajouter.

Soit tu t'entraines en cachette (mais je crois que t'as pas trop le temps...) soit t'es un grand malade (avec tout le respect que je te dois bien sur!) qui a pour lui deux grosses qualités : un mental de fou et des capacités physiques impressionnantes. Parce que s'enfiler l'Ariegeoise, bon, allez, ca passe. Mais l'Ariegeoise avec Pailheres à l'intérieur, c'est pas la même!!! Bon, je ne dirais rien sur le fait de partir avec un seul bidon (t'es complètement fou!) mais la volonté de repartir après le nombre d'arrêt que tu as fais, les crampes, le froid, etc..., et tout ça sans avoir fait de sorties montagnes, ça impose le respect!!!

Quant à moi, j'ai effectivement crevé. Au km15. Sur du plat. La seule portion de plat du parcours. Et malgré un dépannage de l'assistance assez rapide, j'ai perdu 7min dans l'histoire.
Après, j'ai envoyé. Beaucoup, longtemps et tout seul, jusqu'au pied de la descente de Soulombrie. J'ai récupéré des gars qui étaient avec moi au départ, je les ai lachés, j'ai rattrapé d'autres dossards prio mais pas ceux qui m'intéressaient et à mi col de Beille, la tête s'est vidée, le moral est parti et j'ai fais demi-tour. Les efforts consentis avant, la rage d'avoir crevé, les cols et descentes à bloc, le prise de vent permanente (aucune roue pour me protéger), la déception ont eu raison de ma force de finir. Cruelle déception car les jambes étaient là, le résultat aurait dû être meilleur...

Content de vous avoir vu sur la route, d'avoir pu vous encourager et merci pour les votres!

Merci Cédric... Wink

je ne te dis pas si j'avais eu 50% de tes capacités sur un vélo ....

IL faut souligner que Jean- Marie a fini largement devant moi avec encore moins d'entrainement et aucune sortie de préparation ....

ou alors avec une meilleure préparation ....albino , non je plaisante

Donc Bravo à lui cheers cheers cheers cheers king
JLouis

Message par bruno giner le Lun 27 Juin - 16:41

Bravo à vous parce que le col de Pailheres était vraiment dur ( beille aussi je pense ) , j'en ai chié moi aussi les crampes était toute proche ( devant, derrière les cuisses ) mais elles ne se sont jamais installé. Ce qui m'a manqué c'est les entrainements montagnes du jeudi sur le mois de juin.

Sinon je suis satisfait parce que je pensais faire 20 km/h de moyenne et j'ai fait 21.1 de moy pour ma première Ariegeoise , un peu loin au classement par rapport à certains ( 785 ) mais combien on était au départ ? est ce que quelqu'un sait .

La montagne s'est fini pour cette année pas de Barrousse pour moi au mois d'Aout et j'ai encore mal aux cuisses à l'heure qu'il est, il faut dire que la journée de samedi fut longue levé 4H couché 1h le dimanche matin (soirée danse )

bruno
bruno giner

Message par JLouis le Lun 27 Juin - 17:03

bruno giner a écrit:Bravo à vous parce que le col de Pailheres était vraiment dur ( beille aussi je pense ) , j'en ai chié moi aussi les crampes était toute proche ( devant, derrière les cuisses ) mais elles ne se sont jamais installé. Ce qui m'a manqué c'est les entrainements montagnes du jeudi sur le mois de juin.

Sinon je suis satisfait parce que je pensais faire 20 km/h de moyenne et j'ai fait 21.1 de moy pour ma première Ariegeoise , un peu loin au classement par rapport à certains ( 785 ) mais combien on était au départ ? est ce que quelqu'un sait .

La montagne s'est fini pour cette année pas de Barrousse pour moi au mois d'Aout et j'ai encore mal aux cuisses à l'heure qu'il est, il faut dire que la journée de samedi fut longue levé 4H couché 1h le dimanche matin (soirée danse )

bruno

J'ai trouvé ce col trés difficile et j'étais bien content de ne pas l'avoir reconnu .... Very Happy  d'ailleurs lorsque tu montes dans le brouillard tu n'as pas d'autre alternative que de te concentrer sur tes sensations ...

Personnellement, je commence maintenant la montagne  !

MORZINE n'a qu'à bien se tenir .... lol!
JLouis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut