Saubens Cyclo 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Compte rendu réu FSGT 11 janvier 2021
Sortie Montagne Jeudi 11 Juin EmptyMar 12 Jan - 7:51 par Mathieu V.

» Rosas 2020
Sortie Montagne Jeudi 11 Juin EmptyJeu 12 Mar - 8:43 par Invité

» Octogonale 2020
Sortie Montagne Jeudi 11 Juin EmptyDim 1 Mar - 14:40 par Mathieu V.

» Compte-Rendu réunion 28 février 2020
Sortie Montagne Jeudi 11 Juin EmptyDim 1 Mar - 14:37 par Mathieu V.

» Castraise 2002
Sortie Montagne Jeudi 11 Juin EmptyLun 10 Fév - 10:07 par Mathieu V.

» Randonnée Luchon-Bayonne 20 juin 2020
Sortie Montagne Jeudi 11 Juin EmptyMer 22 Jan - 9:16 par Mathieu V.

» Licence 2020
Sortie Montagne Jeudi 11 Juin EmptyMer 22 Jan - 9:11 par Mathieu V.

» Tenues 2020
Sortie Montagne Jeudi 11 Juin EmptySam 23 Nov - 16:50 par STEPHANE

» Pneus 2019
Sortie Montagne Jeudi 11 Juin EmptyMer 20 Nov - 19:40 par Yvon

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookClubSortie Montagne Jeudi 11 Juin C:\Users\MARTY\Desktop\Saubens\Site web\Images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sortie Montagne Jeudi 11 Juin

2 participants

Aller en bas

Sortie Montagne Jeudi 11 Juin Empty Sortie Montagne Jeudi 11 Juin

Message par Cédric Mer 10 Juin - 16:46

Départ de Bélesta (Ariège) entre 7h30 et 7h45 et merci de bien respecter l'horaire! Twisted Evil


Au programme, 110kms et 3100m de D+. Le parcours est

En regardant sur Google Earth, j'ai vu sur l'avenue de Lavelanet, un parking assez grand pour que l'on puisse s'y garer tous. Je vous attendrais là-bas.

Bonne soirée à tous et à demain matin.
Cédric
Cédric
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 44

http://saubenscyclo31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Montagne Jeudi 11 Juin Empty Re: Sortie Montagne Jeudi 11 Juin

Message par elpresident Mer 10 Juin - 18:57

ok cedric demain depart saubens 6h00 avec daniel et bernard
elpresident
elpresident

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 55
Localisation : saubens

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Montagne Jeudi 11 Juin Empty Re: Sortie Montagne Jeudi 11 Juin

Message par Cédric Ven 12 Juin - 15:53

Allez, un petit CR de notre sortie hebdomadaire du jeudi.

Les présents : Bernard, Bruno, Daniel, Yves et Cédric.
Le lieu : Bélesta
le programme : 118kms et 3000m de D+.

Nous voilà donc au départ de Belesta avec ce qui sera certainement comme l’échauffement le plus court qu'on ait eu jamais : 700m! Shocked

Oui, car direct à la sortie du village, voici le Col de la Croix des Morts. 7kms réguliers et faciles (pour rappel, on s'est déjà fait le Balès, le Portillon, le Mente,...). Faciles, oui sauf qu'on est vraiment froid (musculairement parlant) et que du coup, la mise en route est un peu compliqué.
Mais au fur et à mesure des lacets, les jambes s'allègent, le pédalage devient plus souple et le rythme plus élevé. On arrive en haut en ordre dispersé et le temps de rassembler la meute, nous voilà dans la descente puis dans une jonction de plat (la seule de la journée mais ça on ne le sait pas encore...).  Razz
Je prends les devants et amène les 4 lascars dans ma roue. Punaise, des Richard en puissance  Very Happy !!! Mais le rythme est un peu élevé et Bruno me souffle de baisser un peu la vitesse.

Après quelques égarements dans Espezel, nous attaquons une jolie descente qui nous amène à la 2nde difficulté de la journée : le Col du Pradel, classé HC. D'une longueur de 17kms, il débute assez doucement et la plaque est encore de rigueur...mais pas pour longtemps.
Je pars devant et Daniel fait l'effort pour me rattraper avec Bruno dans sa roue. Je les laisse rentrer et on attaque les premières rampes. Celles-ci seront fatales à Bruno et je continue l'ascension avec Daniel.
Malheureusement pour lui, des pourcentages très élevés le font lâcher prise et je ne le reverrais plus. Je continue donc seul la montée qui, honnêtement, n’est pas simple. Il y a de sacrés rampes, des virages secs mais quel spectacle ! quel décor ! que les Pyrénées sont belles ! Et au sommet s’ouvre devant moi un panorama fantastique ! Je n'en profite que quelques instants car il y a un petit vent frais et je n’ai pas trop envie de choper la crève. Je me couvre et attaque la descente, très piégeuse et par endroits un peu dangereuse. Prudence…
Me voilà en bas avec le panneau du plat de résistance de la journée : le Port de Pailhères !
Mais d’abord faut que j’attende…J’attends… Sleep J’attends encore… Sleep  Sleep Je perds patience et commence à monter mais voilà que j’aperçois un Rose qui descend. Enfin !  cheers Demi-tour et on se rassemble une dernière fois car je ne les verrais de la journée.

Voilà donc le tant redouté le Port de Pailhères. Quasi 12 bornes et 900m de D+  affraid.  Je perds donc tout le monde de vue sauf Daniel qui me gardera assez longtemps en point de mire. Voilà Ascou, le bas de la station de ski et on attaque la vraie route de montagne avec de beaux lacets qui montent les uns au-dessus des autres. Cela me permet de me rendre compte qu’il n’y a plus personne derrière moi. Je prends alors la décision de ne plus m’arrêter du tout avant la voiture.  J’arrive en haut de Pailhères et me lance dans une magnifique descente, très propre, avec de belles épingles. Là aussi le panorama est magnifique et j’en prends plein les yeux. Cool
Petite portion en faux plat descendant jusqu’à Gesse et me voilà dans un col de 6km qui commence par le Col de Castel, qu’on atteint assez rapidement puis par un autre (dont j’ai zappé le nom) mais qui m’a semblait interminable ! Et là, The Descent : rampes à 15%, debout sur les freins et…me revoilà au tout début du Col de Pradel. On s’était d’ailleurs fait la remarque en y passant plus tôt que sur ce versant, il y avait une sacré pente. Effectivement,  il y a de l’angle !!
Le parcours est maintenant le même que dans la matinée et je connais la route. Une belle montée, la côte d’Espezel (2.8km à 6%) et enfin l’autre versant du Col de la Croix des Morts. Là, pour le coup, entièrement sur la plaque et full gas jusqu’au sommet. La dernière descente, les derniers hectomètres et me voilà à la voiture !

Bilan :
118.3km
5h10
22.9 de moyenne (bien dégeu  affraid )
2912m de dénivelé
75kms en solo
Cédric
Cédric
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 44

http://saubenscyclo31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Montagne Jeudi 11 Juin Empty Re: Sortie Montagne Jeudi 11 Juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum