Saubens Cyclo 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Compte rendu réu FSGT 11 janvier 2021
Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet EmptyMar 12 Jan - 7:51 par Mathieu V.

» Rosas 2020
Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet EmptyJeu 12 Mar - 8:43 par Invité

» Octogonale 2020
Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet EmptyDim 1 Mar - 14:40 par Mathieu V.

» Compte-Rendu réunion 28 février 2020
Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet EmptyDim 1 Mar - 14:37 par Mathieu V.

» Castraise 2002
Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet EmptyLun 10 Fév - 10:07 par Mathieu V.

» Randonnée Luchon-Bayonne 20 juin 2020
Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet EmptyMer 22 Jan - 9:16 par Mathieu V.

» Licence 2020
Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet EmptyMer 22 Jan - 9:11 par Mathieu V.

» Tenues 2020
Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet EmptySam 23 Nov - 16:50 par STEPHANE

» Pneus 2019
Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet EmptyMer 20 Nov - 19:40 par Yvon

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookClubSortie Montagne Jeudi 2 Juillet C:\Users\MARTY\Desktop\Saubens\Site web\Images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet

4 participants

Aller en bas

Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet Empty Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet

Message par Cédric Lun 29 Juin - 14:21

On va où?

Avec qui?

A quelle heure?



(j'ai l'impression d'ouvrir le même sujet chaque semaine  Very Happy )
Cédric
Cédric
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 44

http://saubenscyclo31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet Empty Re: Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet

Message par bruno giner Mar 30 Juin - 6:27

Sans moi

Bruno
bruno giner
bruno giner

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet Empty Re: Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet

Message par Cédric Mar 30 Juin - 10:11

Je m'en serais douté je pense!!  lol!

Repose toi, c'est encore jouable pour l'étape.

Sinon les autres, plus envie de montagne??? Il reste l'Etape (pour ceux qui y vont) mais aussi la Barousse et la Lapébie !

D'ailleurs, s'il n'y a pas de programme déjà défini, l'une ou l'autre me tenterait bien  Very Happy !

Par contre, départ impératif à 7h30 max vu les températures annoncées!!! Cool  cherry
Cédric
Cédric
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 44

http://saubenscyclo31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet Empty Re: Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet

Message par elpresident Mar 30 Juin - 20:43

ok cedric
au programme pour affiner notre entrainement

on se gare a cierp direction luchon pour un petit exercice on monte le portillon / descente cote bossost/ on remonte pour revenir sur luchon et la cerise on monte a superbagnere jamais vu

2600m de denivele et 95km environ vu avec jl

depart de saubens 6h30 rdv a cierp a 7h45 pour un depart max 8h00

j'essaye de gagner du temps de sommeil jeudi la meteo devrait etre meilleure

message a daniel pour ta roue je peux te pretter une SL la meme en rouge si tu n'as pas recuperé la tienne Wink Wink
elpresident
elpresident

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 55
Localisation : saubens

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet Empty Re: Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet

Message par Cédric Mer 1 Juil - 16:39

On mange ensemble à midi ou pas?
Cédric
Cédric
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 44

http://saubenscyclo31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet Empty Re: Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet

Message par JLouis Mer 1 Juil - 20:21

Admin a écrit:On mange ensemble à midi ou pas?
drunken drunken drunken
je ne serais jamais rendu pour midi Very Happy
donc Pas ...pour moi !!!
JLouis
JLouis

Messages : 103
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet Empty Re: Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet

Message par Cédric Ven 3 Juil - 15:46

Grosse sortie montagne hier avec Jean-Louis, Yves, Daniel A., Jacques et moi.

Départ de Cierp pour un programme hard : le Portillon recto/verso et la montée à Superbagnères.

Ajoutez là dessus une bonne dose de chaleur et vous avez tous les ingrédients d'une dure journée.


Départ 8h10 ( Evil or Very Mad ) à un petit rythme en direction de Luchon où un vent, léger pour le moment, mais extrement chaud, nous accompagne mais de face. Une fois les jambes chaudes, on descend les pignons, on monte la plaque et les 8 derniers kms sont avalés à bon rythme  Very Happy

Dès la sortie de Luchon, la première ascension du Portillon se présente à nous. La chaleur est de plus en plus présente mais contrairement au côté espagnol, celui-ci est à l'ombre. J'attaque la montée, suivi par Daniel et les 3 autres mousquetaires ferment la marche.

Pour ce qui est de la sortie collective, je m’arrêterais là puisque je ne les verrais plus qu'épisodiquement et je continue donc mon ascension. Pas difficile mais une sacré rampe (courte) avec un passage à 18%! Là, ça grimpe! Le reste varie aux alentours des 7, je pense et il se monte de façon assez régulière.
Je bascule au sommet en 36min. Pas de références antérieures car c'est la première fois que je l'escalade de ce côté. Descente facile et roulante, tour du rond-point à Bossot et début de l'ascension côté espagnol.

Je croise Daniel au km1 qui termine sa descente, puis Yves, un km plus haut, puis Jacques au km4 et Jean-Louis entre le 5 et le 6ème. Je monte à un bon rythme. La première fois où je l'avais monté, lors d'une Lapébie, je l'avais trouvé horrible. Là, plus je le monte, plus je le trouve "roulant". Montée effectuée en 32min44 à 15.3 de moy.
Je me lance dans la descente, plus technique de ce côté, m'alimente et me prépare à attaquer un sacré gros morceau : Superbagnères!

Il fait chaud maintenant et ça ne va pas aider dans la montée même si je suis moins sensible à la chaleur qu'au froid (souvenir d'une reco de la Mountagnole avec Daniel et Hubert où j'ai du abandonné  Embarassed ).
Je sais qu'il y en a au minimum pour 1h car il y a 17km depuis Luchon jusqu'au sommet. Et comme il y a peu de chance que je passe toutes les rampes à 17 à l'heure, ça risque de durer un peu plus!

Dès la sortie de Luchon, le ton est donné : une rampe, un peu comme dans la montée du Portillon, se présente sous les roues.  Shocked  Shocked  Dur!
Il va falloir s'accrocher et faire marcher le mental pour aller au bout car la solitude commence à m'atteindre et je trouve le temps long. Alors je me concentre sur mon pédalage, ma cadence, mon rythme et essaie d'optimiser tous mes efforts. Les kms défilent, pas très vite, et la montée rentre dans une seconde phase avec des lacets. Je préfère ça que les enchainements de grandes lignes droites qui laissent peu de place au répit. Je continue et au détour d'une virage, enfin, voilà au loin l’hôtel qui symbolise sur toutes les cartes postales, la station de Superbagnères. Je sais qu'il me reste quelques virages mais je tiens le bon bout!

Le dernier km est interminable, à 8% de moyenne, fort vent de face, il a fallut se battre!! Mais je suis en haut!  Very Happy
Je prends le temps de faire quelques photos, de me faire remplir mes bidons (vides!) dans un bar et attaque la descente. Elle est assez dangereuse car gravillonneuse par endroit et bizarrement, toujours à l'intérieur de courbes  Evil or Very Mad .
Je descends, descends, de plus en plus étonné de ne voir aucun rose. Je finis par croiser Daniel à 5kms du sommet qui me communique des nouvelles du reste de l'équipe : Jacques et Jean-Louis, accablé par les ennuis mécaniques, ont fait demi-tour, et le Président, pas au mieux, est derrière lui. Je lui donne un de mes bidons, il me donne ses clefs et nous voilà reparti, chacun dans un sens.
Je croise Yves 500m plus bas qui me confirme que ça va pas fort.

Je finis ma descente, traverse Luchon en trombe et file vers Cierp. Oui file car avec un bon vent de dos, je tire 45 sur le plat sans sourciller. Et il fallait en profiter, car au détour d'un virage, changement total de rythme: le vent a tourné!!  Shocked  Evil or Very Mad  Exclamation  Et là, c'est plus la même histoire : j'ai l'impression de faire du sur place, de reculer même! L'horreur quoi...surtout après ce que je viens de me mettre dans les jambes.

Enfin, voilà Cierp. J'y retrouve les deux roses qui sont allés au frais dans le bar et nous mangeons ensemble. Je repartirais de Cierp après 13h30 sans avoir de news de Daniel et Yves.

Au final :
102kms
4h18
23.7 de moy
2426m de dénivelé
Cédric
Cédric
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 44

http://saubenscyclo31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet Empty Re: Sortie Montagne Jeudi 2 Juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum